La belle histoire des tillandsias:

les tillandsias ou filles de l'air sont des plantes épiphytes ou lithophytes,c'est à dire aériennes,vivant dans les arbres ou sur les rochers, ces plantes vivent sans terre ,leurs racines ne servent qu'a se fixer à leur support et elles se nourrissent de l'humidité de l'air ambiant en ouvrant leurs stomates surtout le soir .  

La durée de vie de chaque plante est de quelques années en suite elle fleuri avec une floraison spectaculaire avant de se multiplier en donnant de nombreux rejets et ainsi former une boule de plantes pouvant devenir avec le temps de belle taille.

Elle ne sont pas des parasites mais utilisent les arbres simplement comme support, leur origine géographique est répartie sur  toute l'Amérique centrale et Amérique du sud jusqu'en Floride où chaleur et l'humidité leur permettent un développement optimal.

Entretien des tillandsias : 

Ces plantes sont trés faciles de culture ,elles nécéssitent une vaporisation ou une brumisation une fois par semaine, il est important de ne pas arroser avec l'eau du robinet qui est trop calcaire pour les thillandsia, l'idéal étant de l'eau minerale en bouteille leur permettant de profiter des mineraux contenus dans celle ci.

elles résistent bien au sec ainsi qu'au hiver moyennement froid , jusqu'à -3°C/-5°C et peuvent être cultivées en les accrochant à un fil méttalique ou fixées sur des bois ou des cailloux , ou dans les arbres

vous pouvez aussi les conserver dans les piéces plus humides comme les salles de bain , ainsi vous n'aurez pas besoin de les arroser.

Ces plantes sont trés fines et belles ,elles peuvent aussi décorer vos tables de réception pour surprendre vos invités ou votre maison pour une décoration vivante originale.